Office manager

QU'EST-CE QU'UN OFFICE MANAGER ?


Un facilitateur du quotidien
C'est un intervenant aux multiples facettes, un véritable couteau suisse de l’entreprise qui peut se voir confier des missions aussi variées que le pilotage des opérations administratives, des services généraux, la préparation de rapports ou encore l'organisation interne. 
Compte tenu de la multiplicité des tâches, les compétences requises sont très diverses, allant de la polyvalence à l'autonomie en passant par la réactivité, le sens de l'organisation et la flexibilité. 


L'office manager doit également bénéficier de bonnes qualités relationnelles et d'une parfaite connaissance des différents métiers de l'entreprise, car c'est une fonction transversale qui peut être amenée à travailler aux côtés de la direction des ressources humaines et de la direction administrative et financière voire en directeur par intérim.

Garant du bien-être des collaborateurs, puisqu'il leur facilite le quotidien, l'office manager est souvent un chef d'orchestre de la vie de l'entreprise, organisant des événements internes, relayant auprès de tous les membres des équipes les informations relatives aux grands moments de l'organisation. 

L’ office manager contribue à embellir la marque employeur car il est l'illustration que l'entreprise se soucie du bien-être au travail.
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